Yoga Actif

yoga

Le yoga actif (Ashtanga Yoga) convient à tous les âges. Gardez à l’esprit qu’Ashtanga Yoga est un yoga dynamique, physique et puissant qui a été «fondé» par Shri K. Pattabhi Jois (1915-2009). Ce type de yoga utilise une série de poses (asana) faites selon une séquence particulière qui se coordonne avec l’inspiration et l’expiration du souffle, à un rythme très vigoureux. Le yoga Ashtanga génère de la chaleur et la circulation sanguine pour renforcer, purifier et revitaliser les muscles et les organes internes du corps.

Chaque semaine, vous ferez une série de poses identiques qui vous donneront une connaissance de base de la série après quelques semaines. À partir de ce point de départ, vous pourrez pratiquer les poses (asana) à votre propre niveau. Après quelques semaines, vous pourrez perfectionner vos poses, ce qui vous permettra de synchroniser votre respiration et vos mouvements.

Notre tutrice Marielle a commencé à pratiquer l’astanga yoga de manière intensive il y a environ 15 ans et parfois un peu moins intense en raison des circonstances. Avec ses leçons, elle espère motiver les gens pour une pratique plus active du yoga.
Si ces cours vous intéressent, veuillez envoyer un courriel à Marielle. Le groupe de yoga actif comptera au maximum 10 personnes et, lors de votre inscription, vous recevrez une liste des dates des leçons. Il n’y aura pas de cours entre le début juin et la mi-octobre.

Les leçons seront données au Bastion. Assurez-vous que vous êtes là bien à l’avance pour que tout le monde soit prêt à partir à 14h00.

S’il vous plaît apporter votre tapis de yoga et une couverture (polaire).

Si vous souhaitez vous inscrire à ce cours du cours de yoga habituel, veuillez noter que vous serez invité à céder votre place au cours de yoga régulier. Vous ne pouvez être membre que d’un des groupes de yoga!

Responsables: Marielle van Zutphen
Email: info@ladoucedordogne.com
Lieu: Le Bastion, Le Bugue
Fréquence: Tous les lundis de 14h à 15h45 / 16h environ

Les commentaires sont fermés.

Active Yoga

yoga

Active Yoga (Ashtanga Yoga) is suitable for all ages. Keep in mind that Ashtanga Yoga is a dynamic, physical and powerful yoga which is “founded” by Shri K. Pattabhi Jois (1915-2009). This type of yoga uses a series of poses (asana’s) done in a particular sequence which coordinate with the inhalation and exhalation of the breath, done at a very vigorous pace. The Ashtanga yoga generates warmth and the blood circulation to strengthen, cleanse and revitalise the muscles and the internal organs in the body.

Every week you will do an identical series of poses which will give you a basic knowledge of the series after a few weeks. From this starting point you can practise the poses (asana’s) on your own level. After a few weeks, you can work on perfecting the poses which enables you to synchronise your breathing and movements.

Our tutor Marielle started practising Astanga Yoga intensively about 15 years ago and at times a little less intense due to circumstances. With her lessons, she hopes to motivate people for a more active practise of yoga.
If you are interested in these lessons please send Marielle an email. The Active Yoga Group will have a maximum of around 10 people and when you have registered, you will receive a list with the dates of the lessons. There will be no lessons between the beginning of June until halfway October.

The lessons will be given in the Le Bastion. Please make sure that you are there well in advance to make sure everyone is ready to start at 14:00.

Please bring your yoga mat and a (fleece) blanket.

If you would like to register for this class from the regular yoga class please note that you will be required give up your spot for the regular yoga class. You can only be a member of one of the Yoga groups!



Group Leader: Marielle van Zutphen
Email: info@ladoucedordogne.com
Location: Le Bastion, Le Bugue
Frequency: Every Monday from 2.00pm until around 3:45 / 4.00pm

Comments are closed.